X-Space

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Posture de Campagne

Comme annoncé, c'est par la forme que je vais commencer mon analyse. Pourquoi? Parce que c'est ce que l'on voit majoritairement [1], les idées passant souvent au second plan. Mais d'autre part, cela nous permet de mieux cerner la personnalité du candidat et d'en comprendre un peu mieux ses idées.

Je développerais ce sujet en trois billets: ( dans le désordre )

  • Ségolène Royal et la démocratie participative.
  • Nicolas Sarkozy et la rupture tranquille.
  • Francois Bayrou: le troisième homme.

Et les autres?

Trois c'est déjà du boulot :-P ensuite ce sont les trois candidats les plus crédibles, les plus sérieux, ceux qui ont le plus de chances d'être élu et surtout de recueillir mon vote. Par ailleurs, mes prochains billets consacrés aux élections se limiteront à leurs propositions. Et Jean-Marie Le PEN? Je ne l'oublie pas, j'en parlerais dans le billet de Francois Bayrou d'ailleurs, mais ses idées ne m'intéressent pas et les initiatives de Marine Le Pen relèvent plus de la façade que du réel changement donc... Pour finir et ne pas oublier le personnage, un petit proverbe ©Le Pen[2]:

Un Français vivant vaut mieux qu'un Chinois mort

[ 1 ] A mon grand regret. A qui la faute? Un peu pour tout le monde: média, électeur et homme politique. C'est un cercle vicieux.

[ 2 ]Prononcé vendredi 16 février 2007, lors d'un "hommage" aux Chinois morts pour la France en 14-18

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet