X-Space

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Cinq raisons pour ne pas voter Sarkozy

La Rupture

Mr Sarkozy prône, depuis un certain temps, la théorie de la rupture. Que pensez d'une telle chose venant d'un ministre, chef du parti majoritaire à l'Assemblée Nationale? Si cette politique est si bonne, pourquoi attendre que la situation se dégrade?

Le racisme et la haine.

Les émeutes des Banlieues, les immigrés de Cachan... Comment peut on tolérer qu'un ministre d'état puisse adopter une telle politique de haine.

La parole d'état

Comment croire une personne qui promet un jour que l'état ne se désengagera pas de GDF et qui défend ensuite le projet de privatisation.

Les Médias

Monopoliser les médias et entretenir des relations très étroites avec les patrons de grands groupes de médias, est ce digne d'un candidat à la présidentielle dans un pays démocratique?

L'Américain

Nicolas Sarkozy, hongrois d'origine, aurait il oublié qu'aux Etats Unis pour être président il faut être américain de souche.

Commentaires

1. Le mercredi, novembre 22 2006, 00:54 par Over

Que de faux faits non démontrés,
Que de dénonciations incohérentes,
Que de réthorique male utilisée,

Que fais-tu en publiant ce message, conforter les apôtres de Sarkozy dans leurs démarches et leurs choix? =)

Je pense que oui.

Dommage que ton billet ne soit pas plus défendu et appuyé que ça, sinon je me serais bien amusé en défendant mon point de vue UMP quelques heures.
En attendant, le chose la plus grosse que je viens de lire, c'est que tu dénonces les médias d'en faire trop, mais en même temps ton paragraphe sur les banlieues est basé sur la médiatisation.
Et dieu sait qu'elle ne s'est pas faite sous un drap blanc.

Open your eyes! =)

Enjoy! ;)

2. Le mercredi, novembre 22 2006, 18:43 par ED

C'est bien beau de dire que tout ce que je raconte est faux, mais je ne vois pas ou tu apportes la preuve de mon erreur.

Pour les médias: je ne vois pas ou tu veux en venir. Le problème des banlieux n'est pas imputable aux medias.

3. Le mercredi, novembre 22 2006, 21:02 par Over

"Les émeutes des Banlieues, les immigrés de Cachan... Comment peut on tolérer qu'un ministre d'état puisse adopter une telle politique de haine."

Il n'a pas adopté une politique de haine, c'est juste qu'une majorité de gens vivant dans les banlieues n'ont pas les capacités de pouvoir réfléchir un minimum sur les propos et faits adoptés par Sarko. ( On leur a donné? )
Attention, je ne fais pas de diffamation, loin de là, au contraire... J'expose juste une réalité vérifiée par des articles de presse écrite ici et là.

" Nettoyer les banlieues au karsher ", quelle parole de honte. Effectivement, vouloir nettoyer les cités des racailles afin que la vie des habitants soit un tant soit peu plus paisible, quelle initiative nule!
Quand Sarko parle de racailles, les personnes mauvaises qui nuisent à un espace de vie commun. Il n'a jamais fait référence aux immigrés et arabe ou autres pseudo classes distinguées aujourd'hui par tout le monde. ( Oui car, " moi j'déteste les fachos qui sont contre les arabes " c'est aussi une discrimination, après il faut savoir comment l'analyser pour le comprendre... )
Pour revenir au fait, notre ministre n'a pas dit qu'il allait renvoyer les immigrés chez eux ( d'ailleurs, pour une grande partie de ces gens, ce sont des Français! ).
Racaille par définition, qu'est-ce? Je ne vais surement pas faire d'étymologie car je suis certain que toi qui lit ce message sait très bien ce que c'est. Réflexion... Réflexion... Ca y est! Racaille en fait ça peut aussi être attribué aux Français, donc ça veut pas dire anti-immigrés! AH génial tiens, Sarko ne les a donc pas insultés ni menacés! Il veut juste nous apporter sécurité et chance égalitaire... En fait ça a mal été interprété c'est tout, il en a juste de marre de voir les chiffres de violence augmenter, l'insécurité grandir, et la France partir en enfer...

"Comment croire une personne qui promet un jour que l'état ne se désengagera pas de GDF et qui défend ensuite le projet de privatisation."

S'il la défend, il a des raisons... Ce qui est plutôt logique! Seulement, avons-nous plongé dans les détails aussi bien que lui pour voir en quoi cela nous serait bénéfique? Non... Si oui, j'aurai aimé voir un texte de plus de deux lignes afin de montrer qu'il y en a au moins un qui a su regarder un peu la lumière du ciel à la place de suivre le troupeau les yeux fermés... Car ce n'est pas crédible du tout, et comme je l'ai déjà dit, ça conforterait les Sarkosistes à un point dont tu ne peux immaginer. ( Même si je suis certain que tu peux. =X )

"Monopoliser les médias et entretenir des relations très étroites avec les patrons de grands groupes de médias, est ce digne d'un candidat à la présidentielle dans un pays démocratique?"

Les patrons sont des gens du peuple au même titre qu'un gosse, qu'un ado, qu'un adulte, qu'un travailleur moyen, qu'un retraîté! Democratie -> Demos -> Le peuple.
Si on suivrait tes propos, on ne s'intéresserait qu'à la basse et moyenne classe. Et là on pourraît dénoncer l'anti-démocratie.
Alors qu'à l'heure actuelle, il essaye de réduire les problèmes issue des banlieues, donc de la basse et moyenne classe. Et celui des patrons... En gros, il essaye de gèrer tout le monde en n'oubliant personne, marché honnête et rempli! Exclure les patrons, c'est exclure un avenir qui t'ouvre peut-être les bras, il ne faut pas l'oublier!

"Nicolas Sarkozy, hongrois d'origine, aurait il oublié qu'aux Etats Unis pour être président il faut être américain de souche."

C'est certain, c'est certain.... Ce qu'il ne faut pas entendre! =)
Jouer comme ça, c'est reprendre la thèse que tu défends contre lui et l'utiliser, faites ce que je dis, pas ce que je fais! Enfin bon, je vais m'expliquer je suis là pour ça...

Les Etats-Unis sont la première puissance mondiale à l'heure actuelle! Rien à démontrer puisque c'est un fait, d'après l'IDH...
Et c'est vrai qu'avoir des relations avec ces états est une mauvaise chose, ça craint tellement d'avoir pour allié celui qui fréquente le haut du podium depuis tant de temps maintenant...
Sérieusement, c'est des idées toutes faites ça! Bush ne rîme pas avec pas bien, Sarkozy aussi! S'il essaye davoir des relations étroites avec les USA, c'est tout à notre avantage, alors stop la critique et regardons un peu le résultat avant de jeter l'éponge d'avance!

On critique toujours en mal ce que l'on connaît pas. Aujourd'hui, un seul mouvement fait parler de lui et est en plein essort, le mouvement Sarko. Il n'y a rien d'autre de proposé, alors attendons que celui-ci fasse ses preuves avant d'en tirer des conclusions hâtives. En cas d'échec, on aura enfin nos raisons de ne pas vîter Sarko! Mais là, non...

Voilà, il me semble avoir fini avec ton article, mais je reste ouvert à tout débat! =)
Je voulais juste faire un apparté qui me tient particulièrement à cœur. Le phénomène discriminatif.

A vue d'œil, je dirais que si j'avais dit ces propos dans un lycée ou autre endroit plublique fréquenté par des jeunes de mon âge, je me serais surement fait plein d'amis... ( ironie quand tu nous tiens! )

Donc je le dis ici même, j'ai des idées de droite, mais je ne suis pas raciste, et je suis même tout le contraire.
J'entends par là que, à partir de maintenant, et avec la politique de 2007, j'aimerais voir disparaître le phénomène ci-dessous:

Un français vient de faire un crîme contre un arabe: circonstence agravante = acte racial.

Un arabe qui tue un français: circonstence atténuante = sous pression des actes raciaux le méttant en cause.

Pour ne pas avoir de discrimination négative, stoppons ensemble la discrimination positive et la discrimination tout court!

Comprenne qui voudra et pourra... =)

Sur ce, j'espère avoir fait transmettre un peu de mon point de vue à tous ceux qui ont lu mon message.
Bien sûr, je n'oblige personne à me croire sur parole, mais j'aimerais que ça soit un peu plus inscrit dans la tête de certains gens afin d'éviter justement cette haine qui n'a pas lieu d'être car on doit toujours connaître ce qu'on déteste et non détester car on ne connaît pas.

Have fun à tous, et si vous avez des réactions à faire parvenir n'hésitez pas à poster, peut-être que le blog de ED passera à la TV en tant que référence des blogs politiques. :x

Enjoy! ;)

4. Le dimanche, décembre 31 2006, 13:19 par Remix

Je réagirais simplement à une des idioties (parmi tant d'autres) dites par notre cher ami OVER:

"Les Etats-Unis sont la première puissance mondiale à l'heure actuelle! Rien à démontrer puisque c'est un fait, d'après l'IDH...
Et c'est vrai qu'avoir des relations avec ces états est une mauvaise chose, ça craint tellement d'avoir pour allié celui qui fréquente le haut du podium depuis tant de temps maintenant...
Sérieusement, c'est des idées toutes faites ça! Bush ne rîme pas avec pas bien, Sarkozy aussi! S'il essaye davoir des relations étroites avec les USA, c'est tout à notre avantage, alors stop la critique et regardons un peu le résultat avant de jeter l'éponge d'avance!"

Certes les Etats Unis sont la première puissance mondiale, mais la société américaine est une des sociétés les plus inégalitaires au monde :
- les hommes les plus riches au monde sont américain mais 15% de la population américaine vivent en dessous du seuil de pauvreté

Et puis la société américaine est un bel exemple de libéralisme à travers le monde, d'où nous viennent toutes ces idées (de merde excusez moi) flexibilité de l'emploi, immigration choisie : des Etats Unis.

Mais la société Américaine est aussi un bel exemple
de démocratie à travers le monde (ironie) :
- la base de guantanamo où sont torturés de nombreux gens pour "lutter contre l'axe du mal" ( le terrorisme Zacarias Massoui)
- la guerre en Irak (je ne métendrais pas sur ce sujet)
- la peine de mort encore établie dans certains états

Alors oui OVER nous ne voulons pas d'un président qui serait un lèche botte d'une nation telle les Etats Unis (certes riche mais ... qu'est ce que l'argent dans ce bas monde ???).

Je voudrais aussi ajouter qu'il est certain que votre discours n'aurait pas fait un grand succès dans un lycée car oui nous les jeunes nous avons le droit de rêver d'un monde meilleur et de dire non a Sarko!
non au libéralisme!

5. Le mardi, janvier 2 2007, 12:05 par Over

La peine de mort, je suis absolument pour, donc ne l'utilise pas dans la thèse du contre. =)
Je n'esposerai pas le pourquoi du comment, j'en ai marre de défendre avec des arguments quand on réagit ensuite par de la merde...

C'est tout comme le fait de dire: " Tu es raciste ". Pour essayer d'insulter quelqun... Totalement preuve d'un manque d'intelligence de la part du locuteur. Faudrait-il définir le mauvais sens du racisme avant? " Oui " vous dirait quelqun qui a du sens... Mais c'est une histoire ça encore.

"""""Alors oui OVER nous ne voulons pas d'un président qui serait un lèche botte d'une nation telle les Etats Unis (certes riche mais ... qu'est ce que l'argent dans ce bas monde ???)."""""

Allions nous aux peuples arabes, certes pauvres. Mais ils ont le droit de taper leur femmeS. ;]
Refilons leur donc le peu d'argent qu'à la France pour les aider à s'élever. ( Pendant que nous creuserons le fond )

"""""Mais la société Américaine est aussi un bel exemple
de démocratie à travers le monde (ironie) :"""""

Et si on ne prône pas forcément la démocratie? Faut arrêter les conneries et voir que dans un sens. Celui du mouton qui regarde la télé avec des yeux primaires et qui ne se contente que des images... La vérité n'est pas là...

"""""- la base de guantanamo où sont torturés de nombreux gens pour "lutter contre l'axe du mal" ( le terrorisme Zacarias Massoui)"""""

Faut de toute urgence éviter les reportages d'extrème gauchiste TV. ;]
On ne montre pas la vérité. ( Et je suis bien placé pour le savoir, mon frère part souvent en opex là bas... ) Moi aussi je pensais un peu comme toi au départ, avant de découvrir que j'avais des yeux, des oreilles et un peu de réflexion. Les idées des personnes soit-disant cultivées sur le domaine politique ne sont pas forcément les meilleures.

"""""- la guerre en Irak (je ne métendrais pas sur ce sujet)"""""

Pour le pétrole, oui, et tout le monde le sait. Il n'est pas question de démocratie où pas, dans ce cas. C'est une question de fric, purement de fric... """""certes riche mais ... qu'est ce que l'argent dans ce bas monde ???"""""
L'argent est le moteur de tout dans ce bas monde justement. ;]
Sans argent, tu es à la ramasse. Même le consomateur moyen peut s'en rendre compte. ( Pour exemple, si le chèque qu'on nous donne à la fin du mois contient un chiffre de plus? Serait-il déplaisant? )


Et puis les USA ne sont pas là pour aller répendre leur démocratie. C'est pas leur rôle. Rien ne les y oblige.

A ce moment là. Pour reprendre l'exemple de Zacarias Massoui ( Je doute quant à l'orthographe de son nom ) que tu as évoqué précédement. Son pays répend pas la démocratie, au contraire, elle répend les morts ( j'abuse, je l'avoue, mais c'est à titre d'exemple ;] ) et le terrorisme...

Pourtant! Son pays est l'opposé des Etats-Unis, qui sont soit-disant à éviter parce-qu'ils sont anti-démocratiques. Bref, il y a de l'incohérence et bon nombre de conflits dans tout ça.

Donc, à la place de cracher sur la droite, défendez la gauche! On se fait pas un programme politique en exposant l'opposition de la thèse adverse!

Car après tout, le but est quand même de gèrer au mieux la France. Alors, y aurait-il pas du bon à prendre dans tous les camps?

6. Le mardi, janvier 2 2007, 12:09 par Over

J'ajoute...

Si tu as ESSAYE de justifier un seul de mes arguments, c'est parce-que tu ne savais donc pas répondre aux autres?

Je conclu par dire que du moment où l'on sait pas contrer un opposé, c'est qu'on est d'accord avec lui.

Alors tu serais contre toutes mes idées, juste parce qu'une seule te semble réprochable? C'est limite quand même pour un discours politique. ;]

7. Le mercredi, janvier 3 2007, 17:02 par Jo

Voila ce que c'est aussi le racisme et la haine en France Mr ED.

www.racismeantiblanc.bizl...
www.conscience-politique....

C'est du quotidien pour beaucoup de Français et il n'y a que Sarko qui défend cela sans tomber dans le racisme! C'est pourquoi il est si populaire malgré les critiques faciles.

Documentes toi aussi sur l'histoire secrète de SOS racisme (un livre écrit par un de ses fondateurs) et tu comprendras pourquoi la gauche a tant intérêt a ce que le racisme au sens que tu l'entends perdure.

Bref tout ça ce n'est pas pour te blâmer mais pour t'ouvrir les yeux, tu sembles si manipulé par les médias.

8. Le mercredi, janvier 3 2007, 17:30 par ED

désolé mais je n'adhère pas à ces propos.

"Ce sont des centaines et des centaines de "jeunes"- principalement des Noirs et des Arabes "

Car ce ne sont pas noirs et des arabes mais des francais. On dirait les thèses du Front National...
Assimiler des actes, quelqu'ils soient, à une couleur de peau ou à une religion est raciste.

9. Le mercredi, janvier 3 2007, 17:42 par ED

"Allions nous aux peuples arabes, certes pauvres. Mais ils ont le droit de taper leur femmeS. ;] Refilons leur donc le peu d'argent qu'à la France pour les aider à s'élever. ( Pendant que nous creuserons le fond )"

Tu sais que pour ce genre de propos, une association contre le racisme pourrait déposer plainte contre toi ?

Ceci est un préjugé ! Avant de dire de tel stupidité tu ferais mieux de te renseigner sur l'Islam, ses précepts, ses courants etc...

Apprenez à faire la différence entre croyance et extremisme.

10. Le mercredi, janvier 3 2007, 17:44 par ED

Pour finir, Je vais modérer tous les prochains commentaires manuelement.

Et pour ceux qui prétende que je suis manipulé par les médias etc... Je vous conseillerais de prendre du recul sur vos propos. Les thèses de la conspiration et de la manipulation que vous pronez ont été ( sont et seront ) la cause des pires chose que l'homme ait faite.

11. Le vendredi, janvier 12 2007, 13:54 par Jigga

Pour Jo et Over:
continuez à évoluer dans votre ignorance.

Utiliser l’argument de la peur (comme le fait ce cher Bush...) est une excellente manière de manipuler de d’amener les gens à voter pour une personne, c’est une évidence : "votez pour moi, et je protègerai notre pays", voila qui pourrait être le slogan de Sarkozy. Cet homme est malsain!!!
Il a déjà annoncé être POUR la guerre en Irak. Vous savez ce que cela veut dire? Cela signifie que si cet ****** est élu, les troupes françaises seront envoyées en Irak, pour participer à cette guerre malsaine qui détruit autant de famille irakienne qu’américaines jours après jours… Désolé mon oncle est militaire et je n'ai pas envi de le voir mourir pour le bien de Mr Bush.

J'ajouterais juste que quand Sarko parle d'immigration choisie, il traite les immigrés comme de la marchandise: je le vois comme cela: "toi, immigré n°1, tu es bon pour la France, tu va bosser comme un malade dans une usine pourrie c'est parfait, entre! Toi là bas, le n°2, tu à l'air trop faible, retourne dans ton pays!"...

S'il est élu, la violence va être multipliée par 1000! Il n'arrangera rien: ça ne seront plus uniquement les banlieusard laissés pour compte qui se révolteront, mais tous les jeunes à peu près sensés: je trouve que jamais nous ne devrions laisser la France aux mains d'un raciste >>> Sarko président = La fin de la France

12. Le samedi, janvier 20 2007, 13:31 par TitaX

Vous avez donc perdu la tête ?
Que de betises dites ici !!!

"Il n'a pas adopté une politique de haine, c'est juste qu'une majorité de gens vivant dans les banlieues n'ont pas les capacités de pouvoir réfléchir un minimum sur les propos et faits adoptés par Sarko."

Tu penses peut être que l'intelligence ou la capacité à réfléchir est en corrélation avec la situation géographique des personnes ?
En banlieue, nous avons des écoles, des universités, nous passons les mêmes diplômes que toute la France, nous avons accès au même savoir ( juste les moyens qui nous manque ).
Es tu conscient que tu insulte ici même l'intelligence de milliers de personnes sur le simple fait qu'ils habitent en banlieue ?

Chacun de tes propos respire la haine et la démagogie tout comme le leader que tu défends, tes soit disants argumentations sont purement fictive, tu ne réponds à aucune question et ne fait jamais avancer le débat.

La société américaine est la plus inégalitaire qu'il puisse exister, les rues sont remplis de sans abris, 3% de la population détient 89% des richesses.
Je ne veux pas ça pour mon pays.

La guerre en Irak n'est en aucun cas une défense de la liberté et de la démocratie que les Etats-Unis ont bafoués dans plus d'un cas, mais simplement une possibilité pour eux de s'imposer au moyen orient de s'approcher du pétrole avec le feu vert de chacun des autres gouvernements de ce monde, le silence est signe d'approbation !

Sarko à très bien su soulevez les banlieues pour les faire taire par la violence et le couvre feu.
La démocratie et nos libertés sont en danger dès que le pouvoir est rassemblé dans seulement quelques mains.
Mentir aux francais leur promettre la lune et leur donner aux 20 heures sans pour autant que cela soit vrai est la technique du ministre de l'intérieur actuel.
Ce climat d'insécurité qui regne, de violence est banlieue est totalement fictif, et installé par les médias dirigé par le gouvernement.
Un peuple qui à peur est un peuple soumis.

Certains commentaires ici me font très peur sur l'avenir de ce pays, de cette jeunesse.
" Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité."

Essayons déjà d'établir l'acte premier des droits de l'homme, on verra après pour le reste.

13. Le samedi, janvier 20 2007, 17:21 par Méthylbro

Bah c'est bien tout ca ... Ca discutte, ca s'engueule. Ca ennonce des vérités, des contres vérités ...

Un vrai petit pour de république démocratique... Et moi qui croyais que la jeunesse ne savais plus pensée. Je vois qu'il y a quand même d'irreductibles gaulois.

Même si les idées sont parfois maladroite, mal énnoncées ou mal introduite... C'est très bien tout ca.

"La fabrique du crétin" de JP Brighelli ne serait-elle qu'une théorie éronnée ?

:)

14. Le vendredi, février 9 2007, 01:30 par Over

TitaX, ton message sert strictement à rien car j'ai moi-même modéré mes propos.

Et mon argument était plutôt en la faveur d'ED, donc si tu me le retournes, il le sera en la mienne. D'où l'incohérence de tes propos.

" Sarko à très bien su soulevez les banlieues pour les faire taire par la violence et le couvre feu. " blabla...

Bah désolé, mais l'act anti-démocratique de base, vient des condamnés... C'est comme si tu disais au gouvernement: " relâchez les prisionniers, car ils n'ont plus de liberté, c'est anti-démocratique ".

Faut arrêter de croire que Sarkozy c'est " pas bien ", car quand je fais des meets politiques, justement dans les banlieues, on entend souvent " Sarko c'est un facho, faut pas vôter pour lui ". Puis lorsqu'on demande pourquoi la pensée du concerné est ainsi. On a l'argument qui de choc " Parce-que c'est quelqun qui aime pas les arabes ". C'est totalement débile surtout lorsqu'on sait tout ce que Sarko a apporté aux minorités. ( Quand tu parlais de manque de moyens TitaX ).

Moi je dis pas non aux arabes, je dis pas non aux musulmans. Je dis non aux violences, émises par qui que ce soit.
Je trouve totelement hallucinant d'avoir peur d'aller au lycée... Après il y a des circonstances, mais elle sont souvent fausses.
Genre tu dis que t'aimes pas quelqun en particulier, et que ce quelqun est musulman ou tout simplement typé, et bien il te sors que t'es un " facho ". Peut-être que dans ce mot se cache une autre définition à l'heure actuelle, car de ce que je sais, c'est condamnable...
Mais je reconnais que c'est pareil pour le cliché inverse. Là n'est pas la réalité des religions etc, mais bien de la connerie des personnes ( majoritairement jeunes, l'histoire ne fait pas dire le contraire ).

Donc rien ne sert de prendre partie pour quelqun, défisissons des règles à ne pas briser, dans cas contraire, la sanction est appliqué, point barre.

On me dit souvent que mes idées font un peu peur, mais que par ailleurs elles révèlent une certaine vérité. La peur vient justement de toutes ces étiquettes créées par les accusés.

En situation, un français musulman voit quelqun qui défend les idées de Sarko ou Le Pen. Le mot qui ressort -> facho
Un français d'origine de cette même terre et avec des idées totalement extremistes -> Vive Le Pen

Tous deux disent ça pour s'opposer. Alors que je suis certain que l'un dans l'autre, les deux trouveraient du bien dans chaqun des clichés visés.

Le problème ne se pose pas au niveau du gouvernement, mais au niveau du peuple. Si un jour on a le CPE, on va dans la rue manifester et casser pour certains pour gueuler notre colère. Pourtant il y a plus intelligent à faire avant ça... Et puis c'est nous-même qui avons élus nos représentants. Donc n'allons pas crier à la trahison, surtout quand on voit des taux d'abstension record!

Je pense sincèrement qu'il faut traiter ces sujets à la racine, et faire preuve d'humanisme et non de politique pure. En attendant on voit toujours des profs faire grêve peu de temps avant les éléctions. ( Comme quoi il n'y a pas que l'âge qui compte pour bien réfléchir )

Tout ca pour dire que vous n'aimez pas Sarko " Par défaut ", et que tout ce que je dis, pour vous se rapporte à ça. J'ai forcément tout faux sur toute la ligne. Bien vous pouriez un terrain d'entente, car dans les programmes politiques, les partis opposés ont souvent un commun.

Quand une idée cohérente sort de la bouche d'un candidat qui ne me plait pas forcément, je suis le premier à le crier sur tous les toits pour savoir si ça ne remettrait pas en cause le programme de celui pour qui j'ai signé.

PS: Je suis adhérant de l'UMP, mais je sais reconnaître mes torts si je dis une connerie. Alors à la place de balancer des " t'es raciste ", parlez plutôt politique et argumentez politiquement en vous appuyant sur des faits concrets. Puis, je fais toujours en sorte de ne pas être insultant. ( Règle première )

Sur ce, enjoy! =)

15. Le vendredi, février 9 2007, 10:19 par ED

Je n'ai pas dis que tu étais raciste mais que tes propos relevait du racisme. ;)

Après je suis plutot d'accord avec ton dernier post.

16. Le dimanche, février 11 2007, 17:24 par Over

"Je n'ai pas dis que tu étais raciste mais que tes propos relevait du racisme. ;)"

Bah, étant un défendeur de l'égalité entre les hommes, je pense normal de m'énerver un peu quand on me dit que mes propos tirent au racisme. : /

Dailleurs, celui qui dit que quelqun d'autre est raciste, reconnais lui même qu'il y existe des "races". Donc, par définition est raciste lui aussi. C'est pourquoi je n'aime pas utiliser ce terme. =]

// "Être français s'hérite ou se mérite, et surtout se respecte". // J'aimerais connaître vos points de vue sur cette devise. ( FN )

"Après je suis plutot d'accord avec ton dernier post."

Comme quoi. ^^

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet