X-Space

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les 4400

Aujourd'hui je vais vous parler de cette série diffusée actuellement sur M6 et dont la saison 2 commence vendredi.

Tout d'abord, jetons un petit coup d'oeil au scénario: 4400 personnes ont disparus au cours des 70 dernières années. Un jour, elles réapparaissent en sortant d'une boule lumineuse. Au premier abord, on pourrait se dire que c'est une série fantastique brassant sur le thème des enlevements extraterrestes, rien de bien intêressant. Il n'en est rien. Dans cette série nous suivons l'enquête de deux inspecteurs sur le phénomère des 4400 ainsi que quelques uns de ces 4400: une fillete ( la première des 4400 ), un afro américain enlevé dans les années 1950 et une femme enlevée il y a quelques années et le neveu d'un des enqueteurs, disparu le soir mëme de la chute dans le coma de son fils. Très vite, nous nous apercevons que les 4400 sont revenus sur Terre avec un pouvoir particulier: prédire le futur, aspirer ou rendre la vie, force démesurée etc... Mais ces 4400 ne sont pas des supers héros, ils meurent toutefois leur mort fait changer les choses: par exemple les habitants d'un quartier reprennent le controle d'un parc autrefois délaisser aux dealers et autres voyous. Nous découvrons aussi que la femme revient enceinte. Alors qu'a son départ elle ne l'était pas. On se demande donc pourquoi ils ont étés renvoyés sur Terre et par qui. La réponse arrive à la fin de la première saison, nous apprenons que les 4400s ont été enlevés , par nos descendants, afin de sauver notre futur. Comment? Que va il se passer? Quel est le rôle de l'enfant? La saison 2 s'annonce croustillante.

Mais la richesse des 4400 n'est pas que dans cette histoire palpitante. Cette série aborde des thèmes très forts tels que la haine envers les inconnus, en effet les 4400 sont victimes d'attentats, l'incertitude de notre futur et ce que nous pouvons faire pour l'améliorer. Tout cela sans tomber dans les poncifs du genre.

L'image est aussi particulièrement travaillée et chose à noter la série est produite par Francis Ford Coppola, à qui l'on devait la production de la regreté Dark Angel.

Mais surtout cette série possède un des plus beau génériques de série jamais réalisé. Il ne montre pas les protagonistes mais joue sur le théme de l'absence avec des "clichés" aux couleurs sublimes, le tout accompagné d'une musique envoutante. Allez je ne vous en dis pas plus, vous pouvez la découvrir par vous même ici. Et rendez vous, vendredi 20h50 sur M6.

Commentaires

1. Le mardi, janvier 24 2006, 19:41 par Omsalam

Ayant déjà vue la saison en 2 en version original sous titré je peux confirmer que cette saison est croustillante ^^

Avec un cliffhanger efficace, l'attente d'une saison 3 commence à se faire longue ...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet