X-Space

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le paquet fiscal, une escroquerie de 15 milliard d'euro

Lorsque des parents sont deux fois plus riches que la moyenne de leur génération, leurs enfants sont en moyenne une fois et demie plus riches que leurs contemporains et on retrouvera les mêmes écarts à la génération suivante. Grâce à vous, le phénomène va encore s'accentuer. Quelle escroquerie que de faire croire qu'une telle loi vise à protéger le fruit de « toute une vie de labeur » quand elle ne sert que les plus privilégiés !

Vous justifiez vos mesures par la nécessaire revalorisation du travail, mais ne favorisez qu'une économie de rentiers et n'abordez le travail que par le biais des heures supplémentaires. Vouloir faire travailler plus ceux qui travaillent déjà, dans un pays qui compte des millions de chômeurs et de salariés à temps partiel est une aberration économique ! Ne penser l'augmentation du pouvoir d'achat que via les heures supplémentaires et abandonner toute politique de revalorisation des salaires est une aberration sociale ! Ce ne sont pas les besoins des salariés qui déterminent la possibilité d'effectuer des heures supplémentaires, mais le carnet de commandes du patron, défiscalisation ou pas...

Raymonde LE TEXIER , Sénatrice PS du Val-d'Oise, hier soir au Sénat lors de l'examen du projet de loi en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat: le "paquet fiscal".

Je voulais écrire un billet la dessus, je crois que je n'aurais pas fait mieux...

Allez rassurons nous:

Nous tenons les promesses de Nicolas Sarkozy, faisant le pari qu'un environnement fiscal plus favorable aux entreprises et l'allégement des contraintes pesant sur le travail feront surgir et se développer des forces créatrices de valeurs. Ce pari nous engage.

Christine Lagarde, ministre de l'économie, des finances et de l'emploi

Un pari de plus de 15 milliard d'euro...

Commentaires

1. Le dimanche, décembre 9 2007, 16:24 par optimisation gerant sarl

Je crois qu'il faut laisser sa chance à cette réforme. De brillants économistes l'ont pensée. Laissons 2 à 3 ans pour voir le résultat

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet